Le 4 juillet, Jean Charles Marguin était présent à la 11e édition de l’Université des entrepreneurs Hauts-de-France, un rendez-vous annuel incontournable du monde économique régional organisé par le MEDEF Grand Lille en présence d’élus, d’entrepreneurs, institutionnels et académiques autour de thématiques fortes et d’avenir sur le climat, l’intelligence artificielle, la RSE, la jeunesse etc.
Cet évènement, ouvert par Yann Orpin, à accueilli près de 40 intervenants tels que Julia de Funès, philosophe, auteure et conférencière, qui a présenté un discours sur le thème principal du sens du travail. Jean – Christophe Villette, psychologue du travail et des organisations qui est intervenu pour parler de la première séquence repère sur le thème de la santé : un repère de performance de l’entreprise.
Bruno Duvergé, directeur de mission, campus Terra Academia de l’Artois qui a présenté la deuxième séquence concernant la formation : un repère pour relever le défi de la transformation écologique.
Sophie Lemierre Pupier, capitaine réserviste des armées, Officier Spécialiste en Ressources Humaines qui a présenté la troisième et dernière séquence repère sur le thème de l’armée : Avoir le sens du devoir.
Patrick Martin, Président du Medef et François Hommeril, Président de la Confédération CFE-CGC qui étaient présents pour un débat sur la question des repères socio-économiques structurants.
Ainsi que, Thierry Dujardin, Philippe Rémignon Martin Vanier, Philippe Rouvier, Matthieu Corbillon et Florent Vedel qui ont échangés autour d’une table ronde sur le thème de la géoéconomie, nouvelle donne des territoires.